5 conseils pour bien porter bébé dans ses bras

Parce que le portage à bras c’est déjà du portage, autant qu’il soit physiologique! Ainsi bébé adoptera plus naturellement la bonne position dans votre moyen de portage.

L’erreur la plus fréquente, la voilà. Pas certaine que vous accepteriez qu’on vous porte comme ça!

Vous venez d’être parent pour la première fois et vous avez peur de mal manipuler votre nouveau-né? Voici Quelques conseils utiles pour éviter de faire des bêtises.

 

Soutenez-le par sa base

Supportez-le par dessous ses fesses plutôt que de le serrer au niveau du dos

Si vous voulez être confortablement assis, vous vous enfoncez dans le fauteuil, vous ne restez pas assis d’un bout de fesse au bord. Pour bébé, c’est pareil : soutenez le sur la plus large partie possible entre le creux des genoux et les fesses.

Maintenez une position physiologique

Pour y arriver, le truc est de remonter ses genoux plus haut que ses hanches

Votre bébé vient de naître. Il a passé des mois bien au chaud en position fœtale, dos rond, genoux et hanches fléchies. Le mieux est de lui permettre de prendre la même position dans vos bras.

Libérez les pieds et les mains de bébé

Bébé doit toujours avoir la possibilité de se toucher le visage

Ne posez pas les plantes de pieds de bébé là où il pourrait exercer une pression pour se dresser (ceinture de pantalon), laissez ses pieds libres. Permettez aussi à bébé de placer ses mains à la hauteur de son visage. Ne les coincez pas entre vous deux. Pour un bébé, toucher son visage avec ses propres mains est rassurant.

Portez bébé sur vos avant-bras, pas dans vos mains

Vos bras et votre dos me remercieront!

C’est tout bête, mais en portant bébé sur vos avant-bras vous diminuez la force à exercer pour le porter, vous vous fatiguez moins vite, vous évitez les crampes et vous libérez au moins une de vos mains.

Orientez bébé vers vous

On peut orienter bébé dans bien des positions quand on le porte. Certaines (face au monde ou sur la hanche par exemple) sont plus difficiles à bien réaliser. Pour éviter les erreurs, portez bébé orienté vers vous. Ca vous permettra de respecter plus facilement les 4 premiers conseils.

 

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Et si vous voulez en savoir plus sur le portage physiologique, n’hésitez pas à me contacter!

 

Je répondrai évidemment à vos éventuelles questions en commentaires

Précédent
Précédent

6 moyens de portage… Lequel choisir?

Suivant
Suivant

Présentation